Randonnées

Quoi de plus enrichissant que s’imprégner d’un territoire d’exception, en le parcourant de la manière la plus simple : Venez explorer Cervières et sa région chaussures de marche aux pieds.
Pour les passionnés de randonnée, Cervières vous propose une multitude d’itinéraires variés et adaptés à tous niveaux, au sein d’une nature calme, spontanée et vraie. Gravissez le Grand Rochebrune (3320 mètres), serpentez entre les chalets d’alpages au contact d’une faune et d’une flore unique ou promenez-vous en toute simplicité sur le sentier botanique. Désireux de vous initier à la géologie, le massif du Chenaillet et son ancien volcan sous-marin offre la liberté de nombreuses balades.
Amateurs de grands espaces, la vallée des Fonts de Cervières vous offre de nombreux itinéraires. Sa crête frontière avec Montgenèvre et l'Italie vous permet de descendre au refuge Motino et déguster des spécialités italiennes.  Ne manquez pas les nombreux lacs de montagne et venez à la découverte du lac des Cordes, du lac noir, du lac Gignoux ou sur le versant Queyras tout proche  le  lac de Souliers, encore du lac de l’Ascension.
Aventurez-vous sur les parcours des célèbres GR5 et GR52, puis explorez la source de la Durance, avant de faire la ronde des forts militaires de la ligne Maginot, avec les forts de la Lauzette, des Gondrans, des Aittes et de l’Infernet.
Au départ du Laus c’est tout un vallon  qui s’offre à vous, des paysages atypiques au pied du célèbre col  de l’Izoard, avec en plus, la certitude de finir votre journée tout en gourmandise autour d’une table savoureuse et conviviale au gîte auberge l’Arpelin.